La fusion et redistribution des régions Auvergne -Rhône-Alpes, a donné naissance à cette grande ligue AURA depuis le 1er Octobre, officialisée lors des élections de ligue le 20 Janvier 2018. Le mode de gouvernance, les habitudes et  les priorités devront répondre, et ce tout en respectant la politique Fédérale, a de nouvelles dispositions dues la grandeur de cette nouvelle ligue.

La politique de proximité des clubs sera primordiale pour garder la réalité du terrain et  passera par une revalorisation du rôle du Comité Départemental, le comité de ligue s'éloignant encore plus en s'agrandissant.

Nous devons garantir à tous les catégories de joueurs de pouvoir s'épanouir dans leur crédo respectif (pratiquants occasionnels, débutants, compétiteurs, para tennis, femmes, hommes, enfants) par des rapprochements de club, des mutualisations de moyens mais aussi par affinités humaines et géographiques.

Notre objectif est de faire la part belle au tennis, en particulier, en revalorisant sa pratique, mais aussi au sport plus généralement car c'est ce qui vous intéresse et ce qui nous, "Avantages Clubs" nous intéresse !